Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Comité directeur national

Comité directeur national

Le Comité directeur national assume l’entière responsabilité de l’exécution du projet, et doit veiller à l’atteinte des objectifs et des résultats escomptés. En particulier, le Comité directeur national tiendra compte des avis du Comité consultatif national, des comptes rendus de discussions produits par les groupes d’experts et des renseignements obtenus de consultations par des moyens divers et auprès d’autres groupes pour offrir des recommandations pour le projet En route vers l’objectif 1 du Canada. Ces recommandations porteront notamment sur des lignes directrices de mise en œuvre aux fins d’approbation et d’adoption par les ministres des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de la conservation des aires protégées et de la biodiversité par le truchement des ressources pertinentes à chaque ordre de gouvernement et aux organisations autochtones nationales.

Le Comité directeur national se compose de personnes occupant des postes de direction, dans la mesure du possible, qui sont capables d’offrir le point de vue des gouvernements assumant des responsabilités de gestion des terres et de conservation de la biodiversité, soit les gouvernements fédéral, provinciaux, territoriaux et municipaux. Des groupes autochtones ont été approchés.

Le Comité directeur national du projet En route vers l’objectif 1 du Canada est en constante évolution, mais est actuellement composé de :

  • Coprésident : Scott Jones, directeur exécutif, Alberta Parks, Alberta
  • Coprésidente : Nadine Crookes, directrice, Agence Parcs Canada
  • Peter Labor, directeur, ministère de l’Environnement de la Nouvelle-Écosse
  • Jason Travers, directeur, ministère des Ressources naturelles et des Forêts de l’Ontario
  • Joel Holder, ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles des Territoires du Nord-Ouest
  • Grant Hogg, directeur, Environnement et Changement climatique Canada
  • Murray Kopp, directeur, Service des parcs, District régional de Central Okanagan
  • Tonio Sadik, Directeur, Mise en oeuvre des droits, Assemblée des Premières Nations
  • Anthony Danks, Directeur exécutif, Politiques stratégiques, Ministère de l'Environnement, Gouvernement de la Colombie-Brittannique
  • Kathy Hodgson-Smith, Ralliement national des Métis

Le Comité directeur national sera soutenu par un secrétariat et deux conseillers spéciaux qui faciliteront les communications et les processus d’approbation au sein et entre le Conseil canadien des parcs (CCP) et le Groupe directeur sur la conservation, la faune et la biodiversité (GDCFB):

  • Dawn Carr, directrice exécutive, Conseil canadien des parcs
  • Kelly Torck, secrétariat du Groupe directeur sur la conservation, la faune et la biodiversité