Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Représentation écologique

 

Représentation écologique : conserver un peu de tout

La nature au Canada est fortement diversifiée, et notre réseau d’aires protégées et de conservation doit supporter cette diversité.

À l’heure actuelle, le Canada fait état de la superficie conservée dans chacune des 18 écozones au moyen d’un indicateur canadien de durabilité de l’environnement. Les écozones sont de très vastes zones de la surface de la Terre définies à la fois par des éléments vivants et non vivants. Les Prairies, le Bouclier boréal et les Plaines hudsoniennes sont des exemples d’écozones. Les « écorégions » sont plus petites et sont mieux définies au sein d’une écozone. Le Comité consultatif national d’En route (CCNER) a recommandé que la représentation écologique soit évaluée à l’échelle de l’écorégion. Mesurer les progrès du Canada à cette échelle nous permettra de nous assurer que nous conservons un peu de tout.

eco-region-map-OLD-FR.png

* À venir bientôt *

Afin d’évaluer la couverture des aires protégées et de conservation du Canada, nous mettons présentement à jour la carte des 194 « écorégions » canadiennes. Nous pourrons alors évaluer le niveau de conservation de chaque écorégion et déterminer les zones où il serait souhaitable d’augmenter la superficie conservée. Une carte actualisée des écorégions du Canada devrait être terminée à l’été 2019.


Découvrez qui est impliqué dans le travail de représentation écologique

  • Pour mener à bien cette mise à jour, Environnement et Changement climatique Canada collabore directement avec les représentants de chaque province et territoire.